mercredi 17 novembre 2010

Deuil

Non, personne n'est mort. Seulement, c'est une période de la vie des filles qui est un peu chamboulée. Nous venons de déménager mes beaux-parents. Après 50 ans dans la même maison, ils l'ont vendu et habitent maintenant dans un complexe pour personnes âgées autonomes. Les filles sont tristes car il ni aura plus de Noël à la maison, plus de tire que grand-papa fera dans la cour et leur servira sur un banc de neige, plus de grosses décorations pendant le temps des Fêtes. Maintenant, que des souvenirs qu'elles devront chérir. Bien sûr les grands-parents sont toujours présents et pourront maintenant profiter des beaux moments de façon plus intense sans tout le stress des préparations. Mais changer ce que l'on croyait présent pour la vie, acquis, reste un moment difficile à passer.

4 commentaires:

Tontongolo a dit…

Ces premiers deuils servent a gommer la sécurité de notre innocence enfantine .... une introduction émotionnelle a la mort 101. Une incontournable réalité ...

Lysalys a dit…

Une fois ces changements digérés (et je ne doute pas qu'il faille un petit moment), je vous souhaite de vivre des moments certes différents, mais peut-être encore magiques...

Fanfan a dit…

Toute la vie, nous vivons des petits et des plus gros deuils. C'est parfois difficile à digérer mais c'est souvent ce qui nous fait grandir, ce qui apporte un merveilleux renouveau.

Gendri a dit…

C'est sur....on est mieux, même si c'est différent, de vivre nos premiers deuils de cette façon que d'une autre plus brutale. Même si on ne s'habitue jamais vraiment à la perte de quelqu'un.

Merci à tous

Enregistrer un commentaire