Oui, l'été c'est fait pour jouer et c'est ce que je fais avec mes filles. Pour préparer la rentrée scolaire, nous avions envisagé de travailler pendant l'été.. Évidemment, bien que plein de bonne volonté, cette résolution est plutôt difficile à tenir. Le beau temps, le jardin, les amis, le camping, s'assurent de nous tenir loin, très loin, des livres scolaires. Pour remédier à la situation et à la procrastination, pendant les moments de cuisine ou de jeux à la plage, j'en profite discrètement pour demander des temps de verbes à une, des lettres et des chiffres à l'autre à écrire dans le sable, épeler des mots de vocabulaire. On pratique la lecture au moment d'aller au lit en lisant à la petite soeur. Les mathématiques se font en voiture pendant un long voyage ou encore, pour gagner du temps de télé ..;-)) Elles adorent.
Des nouvelles de ma grande? Elle a terminé sa première année au secondaire sur de beaux succès. Après une deuxième session plus difficile, la progression fut constante à la 3ième et 4ième session. Une fin qui l'a motivé pour l'an prochain et rassuré sur ses capacités. Avec une grande soeur qui a toujours été première de classe grâce à beaucoup de sérieux et de travail, la marche était haute. Mais avec avec ses voyages qui lui ont fait manqué quelques jours de classe (presque 3 semaines), nous sommes très heureux de ses résultats dont la moyenne générale doit frisée les 85%.
Côté santé, nous sortons tranquillement de la toux qui nous poursuit depuis près d'un mois et demi. C'est maintenant au tour de l'homme de passer quelques heures debout la nuit, mais il devrait s'en sortir bientôt.
Pour les activés de jardinage, j'ai fait mon pesto de coriandre(huile et coriandre) afin de conserver mes herbes congelées. Je mets le mélange dans un Zilpoc dont j'enlève l'air et que je congèle à plat. Lorsque j'en ai besoin, j'en casse un morceau que j'ajoute à ma recette. Je fais la même chose pour mon vrai pesto aux basilics. Beaucoup plus simple et prend beaucoup moins de place qu'en pot. J'ai aussi coupé ma ciboulette qui faisait des fleurs. Aujourd'hui, j'amène les filles cueillir des fraises. HUM! Elles ont déjà commencé à me demander si elles pouvaient en manger pendant qu'elles cueillent. J'ai l'impression que je serai pas mal la seule à cueillir pour en ramener à la maison. Avant, je faisais des confitures traditionelles, recette de ma mère avec une TONNE de sucre. Maintenant, je simplifie le tout grâce à ma belle-mère. Elle se contente de trancher les fraises (ou en morceaux ou rondes, selon ce que vous aimez), puis les laisse faire leur jus dans un bol avec un peu de sucre (pas la moitié de la quantité de fraises, on parle d'un peu de sucre) Après quelques minutes, on transfert dans des pots, idéalement, les pots de beurre d'arachides (ou beurre de pois, soya etc.) en plastique font un excellent travail. On couvre l'ouverture avec un petit carré de papier ciré ( moi je garde les sacs de céréales que j'essuie, c'est la même chose) puis on ferme. Après, au congélo. Ça fait une confiture beaucoup moins sucrée et qui goûte les fraises. Les filles peuvent même en manger seulement dans un bol le matin en accompagnement de leurs rôties, ou même des céréales. Je fais la même choses avec les framboises. Ce soir, je dois aussi penser à faire mes herbes salées car , beaucoup de mes fines herbes commencent à monter en graines.
Concernant, once a month cooking, comme j'en suis à mon premier mois, avec peu de réserves de mets préparés, je prends ce mois-ci pour préparer mes mets du mois prochain. J'explique: Comme je doive cuisiner ce mois-ci de toute façon, je cuisine tout en double. Donc on mange une repas et je congèle l'autre. Ainsi, le mois prochain, mes repas seront tous prêts d'avance et je pourrai consacrer le mois à préparer ma journée cuisine. Je réalise aussi, que pour nos sorties camping, ça me facilitera grandement la tâche. Je n'aurai qu'à mettre dans la glacière, les repas congelés que nous voudrons manger. Rien ne m'empêche d'en amener que nous voudrons cuisiner sur place, mais pour les sorties improvisées et non planifiées, quelles avantage! Ce mois-ci me coûte donc un peu plus cher de viande, mais pas vraiment plus pour les autres ingrédients. Je ferai le bilan à la fin du mois.
J'en profite aussi pour vider mon congélateur et cuisiner ce qui nécessite de l,être et manger ce qui doit l'être afin de faire de la place. Truc de pro (bon la pro ce n'est pas moi, mais un ami qui travaille dans les électroménagers): Si vous voulez dégivrer votre congélateur sans y passer la journée, vous le videz (bien sûr), vous prenez de l'eau tiède et vous versez autour du congélo sur le givre accumulé. Puis vous grattez le givre qui décolle très facilement (moi j'ai pris un balaie à neige en faisant attention. Peu orthodoxe, mais efficace). On prend un porte-poussière et on ramasse l'eau et le givre tombés au fond que l'on met dans une chaudière (histoire de ne pas se déplacer pour rien), ensuite on va vider la chaudière, on passe un linge dans le congélo pour essuyer le restant d'eau pour finalement le remplir de nouveau. Temps écoulé pour un congélateur moyen: 20 minutes. Tada!!!!
Are Ruggable Rugs Worth It?
Il y a 18 heures
1 commentaires:
Tout à fait d'accord : l'été, c'est fait pour jouer. ;)
Quant à ton idée de cuisiner un mois à l'avance, je suis admirative ! Je ne suis pas encore parvenue à cuisiner suffisamment une semaine à l'avance... Ton expérience me motive.
Enregistrer un commentaire