
Nous avons donc appris qu'il s'agit d'un érable à Giguère (qui viendrait probablement d'argilière ou encore, de la première personne à l'avoir introduit au pays) ou Acer Negundo. Ce que nous avons vu est en fait la fleur mâle de l'arbre. Les fleurs sont effectivement unisexuées et différentes si l'arbre est femelle ou mâle. La pollinisation des arbres femelles par les arbres mâles (par les abeilles bien sûr) est nécessaire.
3 commentaires:
C'est étrange de savoir qu'il existe des arbres mâles et des arbres femelles ... comme quoi l'école de la vie nous en fait apprendre tout les jours...hihi..bisous
http://ecoledemaman.blogspot.com/
http://creation.susanna.romantica.over-blog.com/
Wow c'Est intéressant comme découverte, après tant d'année à le cotoyer !!
Susanna: Effectivement, c'est la question que je me posais...s'il y a des fleurs unisexuées, en existe-t-il bisexuées? Est-ce comme ça pour toutes les essences?9Probablement pas...) Pleins de questions ont surgis avec cette recherche.
Iyanna: Honnêtement, je pense déjà avoir demandé à mon conjoint de quel arbre il s'agissait, mais sans plus. Mais c'est la première fois que je remarque les fleurs....sans savoir que ça en étaient!!!
Enregistrer un commentaire