Ce matin, j'ai commencé par une dictée pour ma grande: Alexandre Dumas, Le comte de Monte-Cristo Le coffre. Elle a poursuivi avec des exercices d'anglais.
Ma deuxième a travaillé sur la monarchie en Espagne. Il y aura une autre rencont

Nous avons terminé la matinée avec notre lecture commune: Anne...la maison aux pignons verts. Le mot du jour vient de notre lecture: inanité (qui est inutile...)
En après-midi, ma grande a lu sa lecture du moment. Elle s'est lancée dans la série d'Yves Beauchemin ¨Charles le Téméraire¨. Elle est rendue au tome 3. J'ai bien aimé la lecture du premier qui se passe en 1980...date qui couvre la période d'histoire 6ième année. On y parle de musique, de politique (René Lévesque) Les médias etc. Elle a fait sa pratique de chant puis son travail sur l'Espagne.
Ma deuxième a fait sa dictée (Le moulin), et la correction de celle-ci. Après, elle a pris ça un peu à la légère. Mais elle sait qu'elle doit terminé ses maths avant le dodo et faire sa pratique de piano...à suivre.
Ma troisième a bien travaillé. Nous avons fait le dossier sur le son A et I, puis les chiffres. Elle a fait plusieurs file folders sur les syllabes, ajouter les lettres manquantes et trouver l'emplacement du son recherché. Elle a aussi fait la lecture de ses cartons associés aux sons A et I. Ce matin, elle a fait plusieurs pages de Croque-maternelle et bien sûr, a beaucoup joué. Elle a mis la table du dîner comme une pro, les ustensiles au bon endroit et a terminé avec une touche d'élégance...elle a mis des coupes à vin ha!ha!ha!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire