samedi 30 janvier 2010

Cameroun

La semaine dernière, avec le groupe d'école-maison, nous avons présenté notre projet sur le Cameroun. Une maman du groupe est mariée avec un camerounais. Elle avait proposé un projet où chaque familles, présentaient un sujet sur le pays. Nous avions opté pour les arts et la musique (oui, oui, c'est assez large, on le sait maintenant). Ma grande a parlé des arts visuels et de la danse, ma deuxième, de la musique et ma petite, des masques (une petite partie pour qu'elle s'implique). D'autres familles ont parlé des sports, des minéraux, des animaux en voies d'instinction, des arbres, des pygmées et la famille qui nous recevait, nous a parlé du drapeau et a préparé un repas traditionnel. Les enfants ont tout simplement adoré l'expérience. En plus d'en apprendre davantage sur ce pays, elles ont eu la chance de côtoyer des camerounais, chose qui est plutôt rare dans notre coin de pays assez ethnique ment uniforme. Elles ont mangé avec leurs mains (bon, du poulet et de la pizza, c'est pas pire, mais du riz, un ragoût de poulet, des haricots...c'est moins évident), ont passé une superbe journée avec leurs amis en plus d'expérimenter la présentation orale. Elles étaient très fières de leur travail. Par contre, pour la présentation, elles en sont venues à la conclusion qu'elles devront avoir plus de support visuel la prochaine fois. Mais elles n'oublieront jamais le drapeau et...le nom de l'équipe nationale de soccer du Cameroun...Vous le connaissez? Indice: Ce n'est pas les lionceaux agités hi!hi!hi!


Le masque

Haricots et plantains

Poulet légumes et plantains; gibier, arachides et feuilles qui ressemblent
aux épinards mais dont j'ai oublié le nom

2 commentaires:

Kardes a dit…

Salut, je suis contente de suivre ton blog!!! Moi aussi j'y étais au Cameroun!!!!

Gendri a dit…

Bienvenue. Quelle activité intéressante. Les filles m'ont demandé d'en refaire une bientôt. On se reverra sûrement.

Enregistrer un commentaire