Les filles ont fait l'activité suivante en lien avec notre étude sur les proies et les prédateurs. C'est une amie qui en avait acheté de trop qui me les a vendues, mais vous pouvez vous les procurer ici .
Les oiseaux de proies, comme les hiboux, avalent leurs victimes en entier. Puis, suite à la digestion, régurgitent ce qui ne se digère pas comme plumes, poils et os. Les filles étaient un peu réticentes à faire l'expérience. Ma grande, qui est particulièrement dédaigneuse, ne voyait pas d'un bon œil le travail à venir. Mais finalement, elles ont adoré l'expérience et espèrent en faire d'autres du même genre. Elles ont toutes disséqué des boulettes qui contenaient le squelette d'une souris. Même ma petite de 5 ans l'a fait et a particulièrement fait preuve de minutie.
Pour bien réussir, vous faites tremper la boulette dans un bol d'eau, puis vous décortiquer avec pinces à sourcil ou cure-dents. Comme il y a de très petits morceaux (les os de la caudale sont particulièrement petits vers la fin de celle-ci), je vous suggère de prendre un autre petit bol d'eau propre (car l'eau devient très sale avec le poil) et de défaire chaque petites touffes de poils (ou de plumes j'imagine que c'est la même chose), car même lorsque l'on pense qu'il ni a plus rien, il en reste toujours. Les filles prenaient, avec les pinces, un petit morceau de poils qu'elles mettaient sur un essuie-tout, puis le défaisaient délicatement. Elles laissaient sécher les morceaux et à la fin, nous avons trempé chaque os dans du Mod Podge, puis nous les avons collé sur la feuille qui venait avec le projet et qui montrait chaque os que nous pourrions (devrions) trouver en faisant l'expérience. C'était la première fois que j'utilisais du Mod Podge. J'ai eu une crainte car c'est assez épais et opaque. Une fois enrobé, l'os n'était plus visible. Toutefois, une fois séché, ça fait une protection en plus de coller. Aucun regret, à refaire.
How To Care For Succulents
Il y a 3 heures
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire