jeudi 28 janvier 2010

Jeux de rôles

HA!HA!HA!

Avez-vous déjà eu ces nombreuses discussions avec vos enfants concernant le ménage? Le rangement? Les responsabilités? Non! Tant mieux. Vous êtes probablement de ceux qui n'ont qu'un enfant, très calme, qui déteste les Legos, les Polly Pockets et autres jeux minuscules qui nous rendent folles à toutes les fois que l'on passe l'aspirateur et que soudainement, il se met à faire de drôles de bruits, nous disant ainsi qu'il manque de souffle pour faire passer ce qui est coincé dans son gosier. Si comme moi, cette discussion revient fréquemment, j'ai aujourd'hui, opté pour une nouvelle stratégie.

Après une discussion houleuse avec la plus vieille de mes cup cakes, elle me lance soudain qu'elle aimerait bien prendre ma place et n'avoir à ne s'occuper que du bébé, faire les repas, faire le lavage et ¨mener¨les autres enfants (bien sûr, tout ce qui a l'air cool.)...HA OUI!!! Moi de répondre. Ok. Pas de problème. Tu t'occupes de ce que je fais dans une journée (il était quand même rendu près de 14h15) et je m'occupe de ce que toi tu fais.

Le premier trente minutes, c'était rigolo car elle jouait le rôle. Elle a lavé la salle de bain, fait le lunch de son papa (qu'elle fait à l'occasion sauf que là je n'ai rien fait, RIEN). Après, elle a commencé à trouver celà moins drôle de ¨gérer¨ses soeurs. On doit maintenant se préparer pour le cour de musique. J'attends tranquillement qu'on m'avertisse. Je me demande encore si je vais jouer leurs rôles comme elles le font normalement, c'est-à-dire, prendre mon temps, ne pas répondre à la première demande, rouspéter sans arrêt que tout est platte, d'attendre une minute, etc., etc. Ou si je vais leur montrer ce qui est bien de faire. Hum!!! J'hésite encore. Ho! J'entends mon bébé qui proteste fermement sur leurs intentions de l'habiller car l'on quitte bientôt. Difficile pour moi de ne rien faire et j'avoue commencer à angoisser un peu sur l'heure du départ qui approche. On sera en retard c'est certain. Bof! Ça doit être le prix à payer pour qu'elles comprennent un petit quelque chose...;-)

Je vous donne la finale plus tard.

Maman gâteau

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire