samedi 30 janvier 2010

Jeux de rôles...partie 2

Bon alors,

Après notre journée (après-midi) à inverser le rôle de parent-enfant, je ne crois pas que le résultat escompté a été atteint. Ma fille s'en est finalement très bien tirée. Nous sommes partie à l'heure pour le cours de musique. Au retour, elle a pris en charge le souper, une frittata succulente et a fait la vaisselle qui venait avec. J'ai toutefois opté pour l'option: J'aide comme j'aimerais qu'on m'aide. J'aid donc pris en charge les responsabilités que ma fille aurait dû faire. J'ai mis la table et passer l'aspirateur au salon. Je me suis évidemment occupé du bébé qui est encore allaité. Au départ, ma grande ne voulait absolument pas que je l'aide, elle voulait tout faire. J'ai au moins réussi à lui faire comprendre que si on s'y met à deux, c'est beaucoup plus facile et beaucoup plus rapide. Elle pourrait ainsi faire autre chose après le souper que la vaisselle et le ménage.

Finalement, côté cuisine, elle a réussi haut la main. Je devrai la laisser faire plus souvent voyez le résultat:

Un petit peu trop de fromage, mais c'était vraiment très bon. Le plus agréable, c'est qu'elle l'a fait seulement en m'ayant regardé cuisiner. Donc, l'apprentissage par observation peut donner de bons résultats.

Le lendemain, ma deuxième a également voulu avoir son moment de gloire. On a eu droit à un dîner de sandwichs au poulet et crème de tomate. Aucune photo à l'appui mais croyez moi, c'était aussi très bon.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire