samedi 3 juillet 2010

3 Juillet et nez qui coulent

Incroyable, cet été me réserve de drôles de surprises. Après un jardin où je récolte déjà fin juin, je me retrouve le 3 juillet avec des nez qui coulent? À ma connaissance, je n'ai jamais vécu ça. Ma cocotte de 6 ans a débuté jeudi dernier. La congestion n'a duré qu'un nuit vraiment où j'ai dû utiliser suppositoire d'eucalyptus et tisane de thym. Mon bébé suit depuis cette nuit. Pas évident de téter avec un nez boucher. Pauvre cocotte, elle a les yeux larmoyant et un petit nez déjà tout rouge. Enfin, avec la température froide de la dernière semaine et les enfants qui se sont baigner aux terrain de jeux, le début du Patro avec des petits microbes nouveaux, un peu de fatigue avec les journées qui s'étirent un peu, voilà une recette parfaite pour un beau rhume tout mignon. Mais quand même, avouez que pour un mois de juillet, c'est un peu fort?

6 commentaires:

Nancy a dit…

C'est pareil ici, et nous aussi on trouve ça étrange. Ma grande a rammenné le rhume de son voyage au Étas-Unis lundi et depuis, moi et mon Fiston avons aussi attrappé le rhume.

Gendri a dit…

Oui, ça se propage. J'ai le nez congestionné et mal à la gorge et maintenant, c'est mon conjoint qui a mal à la gorge et ma grande qui est congestionné. Par contre, ça ne semble pas s'éterniser. Une journée plutôt mal en point et déjà, ça va mieux.

muguet a dit…

Au moins, on récupère généralement plus vite à la belle saison.
Chez nous, quand ça arrive l'été, c'est souvent la faute des ventilateurs dans les chambres des enfants qu'on fait fonctionner la nuit lorsqu'ils ont chaud.

Lysalys a dit…

Coucou !Un award t'attend sur mon blog :) : http://laventuredemietlou.blogspot.com/2010/07/prix-blogger-exceptionnel.html

Muriel a dit…

Bonjour, en passant de blog en blog, j'arrive sur le tien... J'espère que les rhumes vont vite s'envoler... passez un bel été!

muguet a dit…

J'espère que la famille se porte mieux!

Une petite douceur t'attend sur mon blog

Enregistrer un commentaire