vendredi 22 octobre 2010

La famille

Depuis la semaine dernière, il y a beaucoup d'action à la maison. Il y a eu ma fête de 40 ans avec des amis, puis, la venue de 2 de mes tantes, ma mère et ma grand-mère qui ont séjourné à la maison quelques jours. Oui, ça chambarde légèrement le quotidien mais c'était tellement agréable. Les enfants ont aimé ce changement qui permet à l'occasion, des petits extras que l'on ne permet pas à d'autres moments. Ça me permet aussi de les voir interagir avec d'autres membres de la famille et surtout, l'attention qu'elles portent à leur arrière-grand-mère qui a 89 ans. Elle est encore très lucide et active, mais elle demande quand même un petit peu plus d'attention. Je voyais mes filles s'offrir pour aller lui chercher sa tasse ou encore un verre d'eau et les étincelles qu'il y avait dans ses yeux à voir bouger toute la marmaille ou encore, un petit mot doux que lui disait ma cocotte de 2 ans. C'était touchant. Bien que nous ayons fait école, ce fut beaucoup plus une période de pratique. Être fière de montrer à grand-maman que l'on sait lire plein de mots; que l'on peut faire la cuisine ou juste réciter un discours. Pouvoir profiter de ces personnes que l'on ne voit pas souvent et de cette grand-maman qui ne sera pas là éternellement.

Maintenant, nous retournons à notre routine quotidienne avec un petit pincement au coeur, mais avec la tête et le coeur remplis de beaux moments.

3 commentaires:

muguet a dit…

Ce sont ces beaux moments qui nous redonnent de l'énergie et nous stimulent à poursuivre notre vocation de maman-enseignante.

Gendri a dit…

Tu as bien raison. Ça remet tout en perspective. Les objectifs deviennet plus clairs.

Gendri a dit…

Merci Lysalys. Bonne journée

Enregistrer un commentaire