lundi 23 août 2010

Programme


Je dois maintenant me mettre sérieusement à la production de mon programme pour cette année. Nous devons rencontrer la responsable de la commission scolaire début septembre afin de présenter le portfolio ainsi que le programme que j'utiliserai cette année. Je commence cette semaine, mais mon programme n'est pas couché sur papier. L'expérience aidant, je sais beaucoup mieux où je m'en vais. Toutefois, comme je me suis mise en mode vacance en même temps que les fille avec l'idée de travailler régulièrement sur la prochaine année pendant l'été et comme, je ne m'y suis pas tenue, et bien, je n'ai rien de prêt et nous commençons cette semaine. Par contre, ma fille de 9 ans a quelques chapitres de maths Singapore (elle a fait 2 ans l'an dernier) de 4ième à terminer, elle le sait et n'a pas besoin de préparation, elle a été fait l'an dernier. Cette année, nous ne ferons que les maths de 5ème. Elle connait le fonctionnement en français Au-delà des mots que je suivrai plus assidûment . Fini les feuilles libres prises un peu partout. Nous suivrons le programme en rajoutant À L'OCCASION et SI NÉCESSAIRE des feuilles d'exercices complémentaires.

Nous continuerons le mot du jour, et le poème de la semaine que les filles adorent. Les arts et la musique seront en priorité dans notre horaire. Nous poursuivrons les programmes déjà mis sur pieds par Barbara McCoy. J'aimerais par contre, avancer beaucoup plus en histoire (du monde et du Canada) ainsi qu'en sciences. La lecture aura encore une grande place et sera un défi doublement intéressant avec B qui doit encore se faire tirer l'oreille un brin et M qui débutera en première année. J'espère que la passion se transmettra.

Mon défi personnel? Rester zen!!!! Ouf!! Difficile. J'aimerais tellement passer mes journées en souriant et en répondant toujours calmement, en voyant le positif dans tout ce que mes filles font. Mais non, je m'entends souvent dire ¨non, pas comme ça. Non, ne fait pas ci ou ça¨...Je ¨m'auto¨ énerve. Il faut que j'apprenne à lâchez prise et à restez zen et souriante. Tiens? je vais me mettre au Taï Chi je pense.

4 commentaires:

Lysalys a dit…

Bon courage pour la zen attitude ! ;) Pas toujours évident.

Gendri a dit…

Non, pas toujours en effet. En tout cas, pour moi, il semble que ce ne soit pas très naturel. ha!ha!ha!

Anonyme a dit…

... et ... tu va faire ça quand du "Thaï Chi" ???

Gendri a dit…

Heu!!! Tu vois, après 3 jours, le seul temps qui me reste pour en faire c'est...sur la toilette..;-))))

Enregistrer un commentaire