jeudi 7 juillet 2011

Once a month mom

Je suis tombée récemment, en mettant à jour mes retards de lecture accumulés sur les blogs, je suis tombée sur ce site absolument incroyable: Once a month mom. Si comme moi, vous aimez cuisiner mais qu'à l'occasion (ou souvent) vous cherchez une idée nouvelle ou seulement, répondre à la fameuse question:¨Qu'est-ce qu'on mange pour souper?¨ Vous serez servi. Il semble y avoir un mouvement important face à la la préparation de repas pour tout un mois et ce, cuisinés en une seule journée. Vous vous demandez de quoi je parle? Je parle de planifier pendant tout un mois, les repas, les achats à effectuer et de prévoir une journée de popotte qui sera congelée à la fin de celle-ci et ainsi, avoir sous la maison vos 30 repas pour le mois?!?!?! Ha!HA! UNE JOURNÉE ENTIÈRE À CUISINER....il faut vraiment être un peu syphonée!!! MHEU NON!!!! Le principe est le suivant: Sur le site, on vous offre, le 1er jour du mois, différents menus en fonction de vos habitudes alimentaires (traditionnelle, végétarienne, fait à 100%, diète, pour bébé et sans gluten ou produits laitiers). On met à votre disposition, la liste des ingrédients à acheter pendant le mois et ce, en fonction du nombre de personnes dans la famille que vous calculez avec la feuille excel , que vous pouvez enregistrer ou ouvrir avec Google doc. Ensuite, un autre document vous permet d'avoir, pour chaque recette, les ingrédients et la marche à suivre. Finalement, une troisième feuille vous donne les étapes à suivre pendant votre journée cuisine. Donc si vous ne voulez pas vous casser la tête à planifier vos menus, écrire votre liste d'achats et vous assurer d'avoir tout sous la main, ce site vous simplifiera la vie. Pour les liste antérieures à mai je crois, les étapes et ingrédients sont indiqués pour une popotte collective. Donc si vous voulez cuisiner avec une amie, tout est, parait-il (je ne suis pas rendue là encore dans ma visite du site) construit en conséquence. Pour moi qui aime cuisiner, adore congeler, je pense honnêtement l'essayer. Une visite sur le site ne vous laissera pas indifférent.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire