mardi 7 février 2012

Premier repas complet

En lisant l'article du New York Times la semaine dernière, ¨My sons the sous-chefs¨ j'ai décidé de demander à mes filles de préparer un repas par semaine qu'elles réaliseraient de A à Z. La première a eu lieu hier soir avec ma 11 ans qui avait décidé de nous concocter un veau parmangiana (finalement escalopes de porc) avec pâtes aux légumes, salade verte et mousse aux fraises et framboises pour dessert.

Comme plusieurs subtilités échappaient encore à sa grande sagesse, j'ai décidé d'¨errer¨ par hasard aux alentours. Elle a tout préparé seule, mais à l'occasion, je donnais un conseil ou éclaircissais une étape à effectuer. La préparation du dessert a été numéro 1. Personnellement, je n'avais jamais utilisé de gélatine, mais elle a osé et tout a fonctionné comme sur des roulettes. Pour le repas principal, le manque d'expérience a juste augmenté un peu le temps de préparation, car effectuer 2 étapes en même temps était un peu plus compliqué. Les pâtes étaient légèrement trop cuites ainsi que le porc qui était un peu dur, mais honnêtement, tout le monde a mangé avec beaucoup d'appétit et en a même redemandé. Elle a même soigné sa présentation en ajoutant quelques petites tomates cerises coupées en deux et placées en forme de fleur. Belle-maman était à la maison et était très impressionnée des talents de sa petite fille. J'avoue que ma fille est très maladroite et j'étais un peu inquiète, mais je pense que l'expérience va développée plusieurs habilités et également sa confiance. J'avais une cocotte TRÈS fière d'elle hier. Que dire de plus que ...Mission accomplie.

Et maman elle? Bien, je suis encore loin de pouvoir m'asseoir avec un verre de vin comme dans l'article, mais j'ai bon espoir que ça viendra. Voici quelques photos de l'événement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire