vendredi 18 janvier 2013

La pesée de la semaine


J'ai finalement décidé d'inclure les oeufs dans mon décompte.  Dans le fond, je ne les fais pas pousser mais y'a quand même un petit de moi la dedans non?  Bien que j'aie perdu une poulette en janvier, le décompte et la pesée est très bonne.  J'ai plus d'un oeuf par jour, quelques jours 3 et une belle surprise hier avec un oeuf énorme de Miss Pompon qui contenait 2 jaunes.

Oeufs: 38 oeufs pour un poids de  1.94 Kg 

Défi:   1814 Kg
À atteindre:  1812.06 Kg

Histoire de patienter avant le début des semis, ma dernière voulait planter quelques graines.  Bon, on ne fera pas une longue histoire avec ça, mais elle est bien heureuse de voir pousser les premières tiges. Si vous n'avez pas de minis-serres pour débuter les semis, pas de problème.  Conservez vos contenants lorsque vous achetez, fraises, tomates-cerises,mesclun etc etc etc...des belles serres pas chers. Nous avons semé quelques graines de haricots (ça faut vraiment être nul pour manquer ça), des pois, salade et j'ai semé mes oignons....quelques graines histoire de voir le temps de germination en graines.  Puis pour le plaisir, quelques radis et 2-3 graines de concombre que nous essaierons de faire pousser en pot avec tuteur dans le salon qui donne au Sud.

Bon c'est parti...un looooong chemin à parcourir encore.  Les semences sont commandées pour le jardin.  J'avoue que le défi est de taille mais tellement stimulant.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire