vendredi 15 février 2013

Le budget de bouffe...ayayaye

Un petit constat rapide depuis le début de cette aventure....ce sera TRÈÈÈÈS difficile de maintenir le budget de 150$ par semaine.  Honnêtement, je ne sais pas comment Mavis arrive à faire manger sa famille sur 100$ par mois. J'ai beau retourner ça sur tous les bords...on ne mangerait presque pas de fruits ni de légumes frais; presque pas de produits laitiers.  Pour le reste, je pese qu'on y arriverait...mais je dois cuisiner encore plus et surtout...avoir des ¨back up¨repas pour ces soirées ¨j'ai-vraiment-pas-le-goût-de-cuisiner-qu'est-ce-que-l'on-mange¨.

Alors, tout ça mis ensemble, il y a eu quelques semaines où l'on a dépasser l'objectif et d'autres où nous étions à 150$ ou un petit peu en dessous.

Dépensé en nourriture depuis le 10 janvier (36 jours ou 5 semaines ): 1101.63

Depuis le début: 1309.75$
Solde du budget (7800.00$ pour l'année): 6490.25$

Moyenne par semaine depuis le début:  201.50$

Ouch!!!  Par contre, je compte beaucoup sur l'automne, lorsque le jardin aura produit, que les réserves seront aux maximums pour diminuer de beaucoup cette moyenne.  Quand même, je dois me donner une tape (une petite mais quand même) j'ai quand même réussis à baisser de près de 100$ par semaine cette dépense nécessaire...

De beaux achats tout-de-même...

Serviette Stayfree en spécial à 3/7$ - coupon de 2$ rabais (X3) reviens à 0,34$ le paquet..
Des rabais à 50% chez Maxi
Des oranges pas chères
Du lait de riz bio à 50%
Des V8 Smoothies à 50%
Beaucoup de légumes à 50%
Quelques viandes à 30% mais rien de faramineux
des pots de yogourt Nature Astro en spécial et des pots à 50% - 2 coupons de rabais de 0,50$ donc un gros pas grand chose....
Du savon à lessive Sunlight bio ou quelque chose comme à 2,88 au lieu de presque 7$
Et en prime, 30$ utilisés sur ma carte PC....

À vos rabais!  Et vous? Comment s'est passée votre semaine?  Des bons spéciaux?  Est-ce que comme moi vous trouvez que la nourriture a encore augmentée?

3 commentaires:

Manon a dit…

Ça va venir Isa, ça va venir ;)

Pis avec du frais aussi sous la dent chaque semaine. Faut juste revoir beaucoup notre façon de faire, de consommer et de produire.

Ici je fais avec une moyenne hebdomadaire annuelle se situant entre 75 et 90 bidounes.

Gendri a dit…

Merci Manon....mais ça te coûte ça en moyenne annuelle mais est-ce que tes achats de conserves sont incluses aussi? Si oui WOWWWW!!! Je suis impressionnée. Bravo!

Manon a dit…

Oui Isa, ça inclut mes coûts de conserves.

C'est pour ça que je te dis que c'est possible.

Faut repenser notre façon de s'approvisionner, connaitre nos besoins annuels, ect.

Enregistrer un commentaire