mardi 28 novembre 2017

Le plaisir de choisir son oeufs

Hier matin, comme tous les dimanches matins, les oeufs sont au menu.  Quand vient le temps de les faire cuire, des cris se font entendre:
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
¨Nooooon! C’est moi qui prend l’oeuf de Bénédicte!¨
¨Heillle!! Moi je prends l’oeuf de Bérénice…son jaune est orange!!!
¨ Mamannnnnn!!!!  J’avais dit que je prenais le plus grooos!!!!
¨Hoooo!! Maman, je veux le tout petit….regarde comme il est mignonnn! ¨
Et c’est comme ça TOUT LE TEMPS…..
Hier matin n’a pas fait exception. Dès que j’ai sorti la douzaine d’oeufs, les petites mains ce sont mises au travail et ce sont dépêchées de prendre L’OEUF. Celui qui allait les combler de bonheur et commencer leur journée avec le plaisir en plus de les faire cuire.  Chacune a sa méthode et sa façon de faire.
En voyant choisir ma fille de 6 ans SON oeuf bleu. Le plus beau des bleus. Le plus beau de tous les oeufs. De voir ses yeux pétiller en le prenant et en le faisant cuire, je me suis dit qu’il n’y a que ceux qui ont la chance de produire leurs oeufs ou ceux qui ont la chance d’acheter des oeufs du fermier voisin, qui a toute une variété d’oeufs dans sa boîte, de toutes les couleurs et de toutes les grosseurs, qui comprennent ce qu’est le plaisir de choisir.  Même lorsque j’ai une boîte avec seulement mes oeufs de Chantecler, les couleurs et les grosseurs varient et les filles y trouvent leur compte. Alors hier ça m’a inspiré cette photo avec un petit clin d’oeil aux oeufs fermiers. Je vous l’offre avec beaucoup de plaisir.

Isabelle
______
Laissez nous un commentaire ou mieux, suivez nous sur Faceboo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire