lundi 28 juin 2010

De retour

Le début des vacances a été pour nous, un peu mouvementé. Nous avons débuté, comme nous le mentionnions quelques messages plus tôt, avec la visite de nos amis de Grenoble. Des bons moments entre amis. Puis, il y a deux semaines, en sortant d'un match de soccer, j'ai eu un accident de voiture. J'avais avec moi ma grande de 12 ans, son amie et ma cocotte de presque deux ans. Bien que personne n'ait été blessé sérieusement, ce fut un brin angoissant. Nous roulions sur un boulevard à 4 voies séparé par un terre-plain. Comme je passais sur ma lumière verte, une voiture en sens inverse, peut-être distrait, a effectué un virage à sa gauche, donc en coupant ma route. Je ne l'ai vu qu'à la dernière minute. Une collision presque frontale qui a dû frisé les 80 km heure, vitesses cumulées. Ma grande a eu un oeil légèrement bleutée quelques jours, car elle s'est cognée le nez sur le dossier de devant. Mon bébé n'a rien eu et moi une entorse cervicale. L'amie de ma fille n'a rien eu. C'est un peu cauchemardesque de faire un accident avec ses enfants, mais un brin plus stressant d'avoir un enfant qui n'est pas le nôtre dans la voiture. Bon, heureusement tout le monde va bien, mais les deux dernières semaines ont servi à régler les détails de l'accident et de l'assurance.

Maintenant, je pense que tout va redevenir un peu plus normal.

Bon, des nouvelles des filles maintenant. Ma grande veut travailler depuis maintenant près d'un an. Elle a essayé de passer quelques journaux, mais sans succès. Elle a passé beaucoup de pamphlets pour garder des enfants, mais il y en a très peu dans le coin. Finalement, mardi dernier, elle prend le téléphone et essai de contacter les agriculteur de la région afin de cueillir des fraises ou autres petits fruits. Sans succès, ils ont tout leur monde. Elle a contacté les supermarchés du coin afin de faire de l'emballage, toujours sans succès, trop jeune...travailler dans les terrains de jeux...trop jeunes. Finalement, elle part à vélo, très déçue. Elle revient quelques minutes plus tard en me disant que le petit resto du chalet, dans le parc en face de la maison cherche quelqu'un. Je ne m'en fait pas trop, me disant qu'elle sera, encore là, trop jeune...Elle laisse un message et finalement, le Monsieur la rappelle et lui pose quelques questions. J'entends: "Oui, j'ai fait de l'emballage pour le soccer....Oui, j'en fais à la maison.....j'arrive, je suis là dans quelques minutes j'habite juste en face!!!!!!!." Heu!! Je me demande où elle va comme ça....Elle revient quelques minutes (encore...) plus tard en me disant qu'elle a trouvé un travail???????Elle va servir les gens du resto (liqueur, sandwichs, jus, Mr.Freeze et elle fait des hot-dogs sur une petite plaque). J'étais vraiment étonnée, mais très fière de sa détermination. Comme nous sommes juste en face, je la surveille et elle travaille normalement avec le responsable. Mais ça me fait tout drôle de voir ma cocotte de 12 ans travailler. Je ne m'y attendais pas avant encore quelques années.

Pour ma fille de 6ans, c'était jour de grande première aujourd'hui. Nous l'avons inscrit au Patro afin qu'elle rencontre des enfants de son âge. Comme elle ne va pas à l'école, c'était la première fois depuis la garderie qu'elle nous quittait. Lorsque j'ai quitté après l'avoir laissé avec sa monitrice, je voyais bien qu'elle me souriait avec ses lèvres, mais que ses yeux pleuraient...J'étais, je l'avoue, très bouleversée. Mais je sais aussi, que c'est nécessaire de la sortir de ses souliers et de lui faire vivre d'autres choses. Je sais aussi, que ces moments difficiles des premiers instants passent dans les premiers jours.

En ce qui concerne ma préparation scolaire pour l,an prochain, j'ai pris un break bien mérité, mais pas très prolifique puisque je n'arrêtais pas d'y penser. Donc côté décrochage, on repassera.

3 commentaires:

Lysalys a dit…

Heureuse de savoir que votre accident n'est pas grave... J'imagine malgré tout comme cela a pu vous bouleverser.
Quant à ta grande de douze ans, et bien ! Bravo pour sa détermination et bonne chance pour son travail !

Anonyme a dit…

J'ai commencé à travailler à 14 ans (déclarée) et à 12 ans je pense au black, et maintenant, je "bénis" mes parents de ne pas m'avoir empêché, puisque que grâce à cela je garde le droit à la retraite à 60 ans ;-D, hormis le fait que cela m'a réellement servi, les futurs employeurs seront toujours favorablement impressionnés .
Pour l'accident, j'en ai vécu 2, enfant, et cela m'a marqué, je m'en rappelle très bien, et rétrospectivement, ça m'a évité d'être imprudente après... Un bien sort parfois d'un mal !
Bon courage à ta fille et félicitations, cela ne doit pas être facile de nos jours et c'est un vrai tour de force.
Et merci pour le lien SOW

Gendri a dit…

Lysalys: Merci, mais sa détermination se réflète quand même dans tous les aspects de sa vie...ce qui complique la mienne à l'occasion...;-)))

Anonyme: Effectivement, un mal pour un bien...pour le lien, ça me fait plaisir.

Enregistrer un commentaire