mardi 1 juin 2010

Container gardening


Cela fait plusieurs années que je cherche une façon d'optimiser notre production de légumes que nous cultivons dans le jardin communautaire. Nous avons une court assez grande mais elle n'a pas beaucoup de soleil puisqu'elle est entre deux grands bâtiments qui font beaucoup d'ombre et face au Nord.

Toujours en cherchant des idées nouvelles sur internet, je suis tombée sur ce site très intéressant: container-gardening-for-food.com. Le but étant de produire le plus de légumes possible dans sa petite court du sud de l'Angleterre. Rick travaille à devenir le plus autonome possible en terme de nourriture, électricité et approvisionnement en eau. C'est exactement ce que nous recherchons aussi. Vous trouverez sûrement plusieurs idées intéressantes comme faire pousser des tomates la tête en bas, des patates dans des sacs (ce que j'ai essayé), les lits de culture, la culture hydroponique, etc. Tout est expliqué de façon claire et limpide.

Comme sa court mesure 13X 14 pieds, cela m'encourage pour ma grande court sans soleil. Nous avons donc mis plusieurs pots en route et nous vous tiendrons au courant des développements pendant la saison estivale.

5 commentaires:

Lysalys a dit…

Merci pour ce lien. :)

Fée pas-ci Fée pas-ça a dit…

Très intéressant, chez nous aussi nous ne disposons que d'une petite cour ! Merci pour ce partage !

Gendri a dit…

Ça me fait plaisir. je suis encore à éplucher son site et je trouve plein de choses très intéressantes.

Fée pas-ci Fée pas-ça a dit…

Je viens de montrer ton lien à une amie (qui elle, a un trrrrèèès grand jardin) et elle est hyper emballée, tout comme moi par l'idée de faire pousser les tomates la tête en bas ! Nous allons certainement tenter l'expérience !

Gendri a dit…

J'ai vu ailleurs sur internet des gens qui réussissent très bien, même si Rick semble avoir un peu de difficulté. Peut-être à cause du type de plant? Si on a de la place pour accrocher...génial! Bonne chance. Je vous mets des photos de mes patates en sacs bientôt...comme le reste.

Enregistrer un commentaire