mardi 16 novembre 2010

Début de semaine

Un beau début de semaine. J'étais un peu inquiète car nous avions grand-maman à la maison avec qui je devais me rendre à l'hôpital pour un rendez-vous. je pensais donc avoir beaucoup de difficulté à démarrer la journée. Finalement, pendant la sieste de bébé, les filles ont travaillé sur le français, car nous avons un peu de retard à rattraper. Puis, une belle randonnée à l'extérieure par une belle fin de journée d'automne, pour voir le soleil se coucher. Nous en avons profité pour discuter de la malnutrition chez les enfants d'ici et d'ailleurs, des étoiles et des planètes ainsi que des cadeaux de Noël qu'elles espèrent en lien avec les astres?????? J'étais un peu surprise de les entendre me dire qu'elle désiraient un télescope pour regarder les étoiles. Ma fille de 6 ans me dit:¨peut-être maman que je pourrai voir une gommète? Heu!! une comète tu veux dire?...Oui , oui et aussi ténus? Heu!! tu parles de Vénus ou Uranus? Ben les deux. Bon ok!
C'était vraiment drôle et très....hum instructif. Elle m'a aussi demandé un livre sur les planètes et sur les animaux. Je m'attendais à des demandes du types ¨Pet shop¨, mais non. Comme quoi....

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire