lundi 30 mai 2011

Littérature audio

Un site vraiment intéressant trouvé sur l'AQED. Je vais m'y mettre lorsque je ferai de la voiture avec ou sans les enfants: Littérature audio.com. Presque tous les grands classiques y sont. Vous pourrez aussi choisir entre plusieurs catégories dont une section jeunesse. Moi qui ait toujours peiné à lire Madame Bovary, je pense que je vais faire une autre tentative. Le seul inconvénient, les narrateurs. Certains sont relativement...pénibles à écouter. Au lieu de lire, ils déclament. Ça rend les choses un peu plus difficile à faire passer aux enfants.

2 commentaires:

Tantine a dit…

Tu as raison concernant les narrateurs, cependant, après en avoir fait l'essai, j'ai trouvé cela très reposant. Le petit problème que je trouve est qu'on se laisse emporter dans nos pensées et on relâche un peu la concentration dans l'écoute. Il y a pas toutes les lectures qui seraient intéressantes à écouter, tout comme à les lire, alors il faut savoir sélectionner. Je me suis attaquée à La recherche du temps perdu de Marcel Proust et il y a eu deux narrateurs et ..méchante différence. L'un a une voix nasillarde et l'autre est toute douce et portée à l'écoute. L'essai en vaut la peine.. mais pas en auto, comme conducteur.

Gendri a dit…

Salut Tantine...en ce qui me concerne, même en lisant un livre papier, il m'arrive, surtout si je lis le soir au lit, d'en perdre des bouts.;-))) Alors, je fais un petit retour en arrière, on peut faire la même chose avec un audio ou continuer et reprendre le fil avec le reste.

Enregistrer un commentaire