dimanche 20 octobre 2013

Ce matin à la ferme...

De la belle visite.  De retour dans le paysage québécois, le Merlebleu de l'Est...

Quasi absent depuis plusieurs années principalement à cause de pertes de sites de nidifications, il est maintenant de retour . L'an dernier, je croyais à tord en voyant du bleu, que c'était un Geai bleu.  J'ai rapidement compris que ce n'était pas ça.  Nous avons la chance d'en voir beaucoup sur la terre. Je vous invite à consulter ce site pour en savoir davantage sur cet oiseaux et sur l'Hirondelle bicolore (que nous avons aussi). http://pages.destination.ca/mikee/harfang/merlebleu/http://pages.destination.ca/mikee/harfang/merlebleu/


Pendant que je posais les Merlebleus, j’aperçois tout-à-coup, ce petit suisse, dans l'arbre qui me regarde l'air de dire:¨elle ne me voit pas, elle ne me voit pas, je suis bien caché...lalalala¨. 


Nous avons sur la terre de nombreux pins, magnifiques et énormes.  Les têtes des arbres sont remplies de cocottes toutes aussi énormes.  J'aurais souhaité pouvoir aller les chercher, mais...



Les abeilles sont à l'oeuvre plus que jamais pour faire les réserves hivernales. Encore multitudes de fleurs leurs permettent de butiner.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire