mardi 7 septembre 2010

Une nouvelle semaine


Nous arrivons d'une belle fin de semaine de camping dans le parc de la Yamaska où une fois encore, les filles ont eu beaucoup de plaisir et ont pu découvrir de belles facettes de la vie sauvage: une GROSSE moufette très curieuse; un raton laveur qui se prend pour un boxer et qui se bat avec mon plat de croustade aux pommes et une chouette rayée qui hulule comme un chien qui aboie. Comme nous y étions pour un tournoi de soccer, les activités ont été brèves, mais combien amusantes.

Nous sommes donc de retour pour une petite semaine de 4 jours. Ma grande entame sa première vraie semaine au secondaire avec beaucoup de nouvelles activités. Ma petite fera sa première séquence de Super Gafi et ma 9 ans commence une nouvelle façon de faire avec un plan hebdomadaire. Nous ajusterons en cours de route.
Pour la semaine:

CP/1ère année

Les jours de la semaine
La séquence 1 et 2 de Super Gafi (syllabes la et le )
Écriture les jours de la semaine, le, la, c'est, moi, Gafi et Mélanie, Là, fantôme chipie et tralala.
Chiffres: 1 à 10 écrit et reconnaissance maths Singapour


cm2/5ème année

Au-delà des mots: on termine le thème 1
écriture: pancarte sur la protection des animaux.
Maths: périmètre et aire + 2 évaluations dans Mater les maths.
Lecture de son livre Penderwick + terminer Kamo et moi
Anglais les jours de la semaine + les mois de l'année + feuille dans Croc anglais
On révise les tables de multiplication 0 à 5
Concours de dessin de la fédération des producteurs de sirop d'érable
Elle terminera aussi la séquence 1 en sciences techno avec le CNED

Pour les deux

Sketch tuesday (ça fonctionne à piles)
Poème: on révise ceux fait jusqu'à maintenant
On cuisine la pomme
On lit une histoire en anglais ( Ali Baba and the 40 thieves)
Puis on prépare une nouvelle présentation avec le groupe de soutien, sur l'Italie. On doit trouver notre sujet.

Une semaine qui sera à mon goût si on passe au travers. Je n'ai pas encore débuté l'histoire. J'aimerais que l'on s'installe dans notre routine et après, on révisera STOW avec le lapbook que j'ai trouvé à faire sur internet. On poursuivra ensuite avec les autres chapitres. On débutera aussi en En temps et lieux pour ma fille de 5ième. Je dois commander les livres d'exercices.

On poursuit aussi Haendel et un nouveau tableau de Van Gogh que je vous mets en annexe du site.

Voilà pour la semaine à venir.

2 commentaires:

Tontongolo a dit…

Si ma mémoire est bonne, nous avons visité la maison de Van Gogh en 1987. Cependant,je mentirais en disant que nous nous souvenons de la chambre.

Gendri a dit…

À Arles??? Wowo! Génial. Un jour peut-être. Mais en ce qui concerne sa chambre, j'imagine qu'elle était un peu différente. Si elle avait été pareille, peut-être que tu aurais fait le lien puisqu'elle a fait l'objet de cette peinture très connue.

PS j'adore le Tontongolo....

Enregistrer un commentaire