vendredi 11 février 2011

La pub...


Cet après-midi, les filles faisaient une peinture à la manière de Cosgrove. Ma fille de 10 ans me demande ce que signifie 9 multiplié par 12, écrit sur sa boîte de feuilles. Je lui dit que cela représente la grandeur de la feuille en pouce. Je lui dis aussi que l'on ne dit pas ¨multiplié, mais bien ¨par¨. Elle répète donc ¨9 par 12 pouces¨. Ma fille de 2 1/2 ans assise à côté d'elle et qui peignait aussi, se met à chanter ¨12 pouces, 5 donnars¨ ( au lieu de dollars). Nous avons tellement rit. Je n'aurais jamais cru qu'elle pourrait faire le lien...c'est la puissance de la publicité j'imagine.


Image ici

5 commentaires:

Nancy a dit…

POUHAHAHA !!!! Vraiment drole !

Tontongolo a dit…

Sans être une demande ni même une suggestion mais, seulement à titre de commentaire, je constate que tu utilises couramment des :"ma fille de 10 ans","ma fille de 2 1/2 ans" ... au lieu de "Béatrice 10 ans", "Madeleine 2 1/2 ans". Je trouve que le fait de personnaliser les participantes nous rendraient les récits plus attachants.

Gendri a dit…

Au départ, je ne savais pas trop si je devais en rire....mais finalement, pourquoi pas. Ce sont des choses plus difficiles à contrôler avec 3 autres filles avant elle..;-)

Gendri a dit…

J'ai répondu perso à la question...blog 101...;)))

Katherine a dit…

Amusant en effet!

La pub, vous avez dit insidieuse??...

Enregistrer un commentaire