vendredi 25 février 2011

lecture de maman...

Lire un bon livre et se sentir un peu seule lorsqu'on le termine, comme s'il nous manquait quelqu'un, ça vous est déjà arrivé? Je viens de me taper les 3 derniers Katherine Pancol...Wow!!!! J'aurais continué cette histoire encore pour un autre 1500 pages...J'ai comme un petit vide en dedans...il me semble que je lâcherais un petit coup de fil à Hortense histoire d'avoir de ses nouvelles:¨Hé Hortense chérie...comment ça se passe pour toi? Comment vont ta mère et Philippe? Gary à la Julliard School, il s'y fait? Et Zoé, elle se remet de ses premiers ébats amoureux? Génial...À+¨ Pancol: Émouvant, touchant, simple et déconcertant à la fois. Passer de l'itinérante à la vie trépidante des riches et célèbres...de Paris à Londres le temps, d'un trajet de train, d'un four o'clock tea. Inspirer au rythme de l'histoire des femmes du Moyen-Âge et expirer à celui de la réalité des femmes d'aujourd'hui.....

J'avoue que le dernier était plus...hum!!! tiré par les cheveux à certains endroits, mais ça fait partie du pouvoir romanesque que d'élaborer, d'ampifier, minimiser, exagérer si on en a envie...

Je vous suggère du même auteur les deux livres qui précèdent celui-ci: Les yeux jaunes des crocodiles et La valse lente des tortues.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire