vendredi 11 février 2011

Petit jeu amusant

Ma fille a eu en cadeau, à Noël, ce petit jeu questionnaire vraiment amusant. Les énigmes de la nature consistent en une série de devinettes sur notre Terre, divisées en cinq catégories (Géographie, sites remarquables, phénomènes naturels, milieux naturels et espace). On nous donne 5 indices qui servent à résoudre l'énigme. On révise donc, en s'amusant. Les indices vont du plus général au plus spécifique. Il est écrit dès 7 ans, mais ma fille de 6 ans a réussi presque toutes les questions qui lui étaient posées. J'avoue même qu'à l'occasion, j'étais surprise. Seule ombre au tableau, il n'y a que 80 énigmes. Pour la première fois et parce que les filles ne sont pas du même âge, j'ai posé une question à chaque fille à tour de rôle. Nous avons passé les 80 énigmes pendant le dîner. Deux autres jeux sont offerts: Monde animal et monde végétal. Je le recommande.

L'esprit du jeu

Les jeux Bioviva remplissent plusieurs objectifs, tous fondés sur le respect et l'épanouissement de l'individu:
- valoriser les notions de partage et d'échange
- développer l'ouverture d'esprit et de curiosité
- présenter le monde vivant avec un regard neuf, drôle et vraiment original
- favoriser le respect de la Vie sous toutes ses formes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire