vendredi 18 mars 2011

Nunavut

Aujourd'hui les filles ont présenté leur travail sur le Nunavut. Je vous mets leur fiche-résumé inspirée (pour ne pas dire copiée) sur celle du blogue ¨Le bonheur en famille¨. J'aimais beaucoup les fiches-pays de Vic, alors j'ai fait la même pour les filles. Cette fiche devait servir uniquement pour notre apprentissage. Avec les derniers événements, le temps nous a manqué pour faire un support intéressant à la présentation. J'ai donc offert aux enfants, une copie de mon travail. J'espère que Vic n'y verra pas d'inconvénients....;-)) Comme mes talents en mise en page sont plutôt...basiques, j'ai opté pour quelque chose de plus jolie esthétiquement.

Donc je vous offre la feuille résumé ici en version Publisher. Si vous voulez modifier, ne vous gênez pas.

Vous avez dans le message précédent, le vidéo sur la cueillette de moules.

Vous avez ici le vidéo sur la pêche et la méthode qu'ils utilisent encore aujourd'hui pour transporter la nourriture destinée à la consommation.

Puis un vidéo sur les chants de gorges. Toujours intéressants. Regardez bien la fin, il y a une petite surprise...;-)))

En espérant que ça vous donne quelques informations intéressantes. Bien sûr, il y a eu la présentation et la recherche pour compléter la feuille-résumée. Juste avec cette feuille, vous aurez quelques pistes, mais la recherche s'impose.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire