mercredi 16 mars 2011

Nunavut

Notre prochaine présentation aura lieu (nous l'espérons) vendredi. Notre prochain voyage se passe au Canada où chaque famille présente une province. Ici, pour faire suite à ma grande qui est présentement à Puvirnituq, nous présenterons le Nunavut, dernière province à entrer dans la confédération. Comme nous avons un plat traditionnel à apporter, j'ai demandé à une amie qui a travaillé dans le Nunavik (le Nord du Québec) de me faire des suggestions. Bon Nunavut et Nunavik sont deux régions différentes, mais j'ai pensé que les repas pourraient quand même se ressembler un peu. Elle m'a proposé ce site qui offre plusieurs plats traditionnels ou légèrement modifiés Inuit cultural online ressources.

Elle m'a aussi proposé ce lien sur la cueillette des moules, mollusque très apprécié par les Inuits. Stupéfiant...

Aventures Kangiqsujuaq


Enjoy!!!




3 commentaires:

kokotte minute a dit…

Je m'apprête, jeudi, à lire aux enfants de notre cours d'anglais le livre The Very Last First Time (FIAR Volume 1) qui raconte exactement l'histoire d'une petite fille qui vit cette aventure sous la glace pour la première fois! Ce vidéo sera un complément extraordinaire. Merci!

Gendri a dit…

Nous n'avons pas encore lu ce livre de FIAR car je ne l'ai pas en main...mais je vais regarder ça de plus près.

kokotte minute a dit…

Lorsque tu en auras besoin, n'oublie pas que tu peux l'emprunter dans ma biblio ;)

Le vidéo a eu un grand succès! Merci encore!

Enregistrer un commentaire