mardi 18 mai 2010

De toute beauté

De plus en plus, nous avons de beaux oiseaux dans la cours. À tous les ans depuis 3 ans maintenant, nous avons un invité spécial. Un couple de cardinal. À toutes les fois, dès que j'entends son cri particulier, je me dépêche de prendre l'appareil photo pour essayer de capter une image à mettre dans notre cahier nature. À toutes les fois c'est la même chose, la minute où je suis prête à appuyer sur le bouton, il disparait comme par magie, ou alors, il est très tôt le matin et je suis encore bien emmitouflée dans mes couvertures. Alors ce matin, pendant que j'écrivais mon premier billet, j'entends ce ¨tiiip¨caractéristique. Je me précipite et je réussis, même s"il est loin, à prendre une image où on le reconnait assez bien. MAIS...je fais savoir mon mécontentement à mon conjoint quant à la qualité de mon image qui est assez médiocre et en lui faisant savoir que ça vaut la peine d'avoir un super appareil (le sien) avec un zoom de la mort et de ne pas le faire valoir!!! Vous voyez le topo? Alors, lui très calme, prend son appareil et capte ZE image.....comparez!

La mienne
La sienne
Nous avons aussi des chardonnerets.

Des merles. Ce jeunot faisait la sieste sur la poussette de mon bébé l'été dernier.

Une quiscale bronzé
Des moineaux domestiques
Des urubus à tête rouge. D'accord, la photo n'est pas terrible, mais croyez moi, c'est bien un urubus. Il y en a plusieurs dans le coin. Il me semblait pourtant assez près pour la photo, mais au final, ce n'est pas évident. Il ne faisait pas du sur place alors en zoom complet en bougeant ouf!
Ce pic mineur, on l'a vue lors d'une sortie de géocaching, dans un boisé du coin l'an dernier. Il y en a un aussi qui rôde près de la maison, mais le prendre en photo est aussi, une aventure qui demande de la patience.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

MOI... j'ai un beau couple d'hirondelles qui couvent présentement dans une de mes cabanes.
De plus... j'ai un beau couple de grenouilles qui font de même dans mon plan d'eau.
Sans parler de mes petits suisses qui viennent chercher leurs arachides a mes pieds (a mon pied) quotidiennement.
Quand aux éléphants... alors là...

Gendri a dit…

Que dire des pingouins ha!ha!ha! C,est vrai qu'en Estrie, le climat est pas mal instable! Grosses bises à vous deux.

Lysalys a dit…

Merci pour toutes ces belles photos, particulièrement celle du cardinal. ;)

Gendri a dit…

Hier après-midi, il y en avait 2 à la mangeoire. Ils étaient magnifiques. Je croyais à un couple, mais je ne suis pas certaine. Les deux étaient assez éclatant. La femelle est plutôt brunâtre.

Enregistrer un commentaire