mercredi 12 janvier 2011

Arts


Ce mois-ci, nous recommençons notre étude de l'art. Au programme: Mozart et Stanley Cosgrove.

Pour Mozart, j'ai choisi d'y aller avec le lapbook offert chez Carpe Diem. J'ai beaucoup aimé celui de Noël et les filles semblent apprécier la formule. Alors, on essaie. Je ne crois pas avoir à rajouter beaucoup de matériel sauf peut-être, le fameux film Amadeus, sorti en 1984 de Milos Forman. J'avais adoré ce film et je suis certaine que les filles aimeront aussi. Oui c'est hollywoodien, mais en même temps, ça permet une petite incursion dans le monde de l'époque et donne une idée de la vie de Mozart.

Pour le peintre du mois, je ne suivrai pas le curriculum de Harmony art mom pour janvier. J'ai décidé d'y aller avec un peintre québécois. Mon conjoint connait très bien les peintres d'ici ainsi que les différents courants. Ça lui permettra de renouer avec une de ses passions. Nous utiliserons les beaux livres de peinture de papa, ainsi que des biographies qui ont été écrites sur l'artiste.

2 commentaires:

Lysalys a dit…

Nous avons également apprécié ce film... ça reste caricatural, excessif, malgré tout celui-ci avait des qualités suffisantes, proposait des extraits intéressants qui ont marqué le début du fort intérêt de Lou pour Mozart !

Gendri a dit…

Merci Lysalys, peut-être arrivera-t-il la même chose à mes filles..;-))) Bonne journée

Merci Olivier. J'Y jette un coup d'oeil aujourd'hui. Bienvenue chez nous...;-))

Enregistrer un commentaire