mercredi 12 janvier 2011

Je m'ennuierais sans elle...


Aujourd'hui, nous avons débuté la lecture de la vie de Mozart. Pendant la lecture, ma cocotte de 6ans écoute d'une oreille et s'amuse à recréer le portrait de Mozart dans son cahier. Souvent, j'interromps la lecture afin de vérifier la compréhension en posant des questions. Règle général, les réponses sont excellentes et elle comprend très bien ce qui se passe. Mais à un moment, je termine la lecture en lisant ce passage: ¨Mais Wolfgang refuse: pas question pour lui d'être encore considéré comme un simple domestique, fut-ce à la cour de Louis XVI et Marie-Antoinette!¨ Je pose alors la question: ¨donc Marie-Antoinette était marié à Louis...???¨. Et là, elle me répond du tac au tac, sans laisser son dessin des yeux :¨Garneau?¨...


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire