lundi 13 décembre 2010

Avant et déco

Dans mon dernier message, je vous disais que je n'avais pas encore décidé ce que je ferais comme calendrier de l'Avant. Finalement, j'ai gardé mon gros Père Noël où l'on déplace une canne de jour en jour jusqu'à Noël. Comme activité, j'ai jumelé le lapbook de Noël du site Carpe Diem et les missions de Noël que Maeve avait préparé l'an dernier. J'y ai toutefois apporté quelques modifications. Pour les recettes de Noël, je vais intégrer nos recettes familiales comme celles des beignes, les biscuits de Noël, le ragoût, les tartes etc. Pour les rennes de Noël, ma petite me demande pourquoi il n'y a pas Rudolphe???? Je dois trouver une réponse. Nous mettrons le tout (les réponses des missions et les activités du lapbook) dans un document de Noël. Les filles aiment bien.


Image ici


L'an prochain, notre activité de l'Avant, sera la construction de la crèche en pâte à sel....bien hâte de vor le résultat.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire