jeudi 2 décembre 2010

Suite...cartes

Pendant qu'une des filles faisait sa couverture, l'autre fabriquait des cartes de Noël. Cette année, nous avons décidé de fabriquer nos cartes et pour être dans le ton du moment, le thème était ¨patchwork¨. Bon, la première journée, le thème a été respecté, mais la deuxième, l'esprit créatif à repris le dessus....Mais nous aurons de magnifiques cartes.

Jour1

Jour 2

En français, ma 10 ans voyait les poèmes. Alors j'ai eu l'idée de leur faire faire chacun poème que l'on mettra dans les cartes. Il y avait des directives à suivre: Le poème devait avoir 3 strophes de 4 vers chacun. Elle devait (ma 10 ans seulement) utiliser 3 types de versification différentes.

Voici les résultats:

Noël

Les flocons tombent du ciel,

Dans le ruisseau glacé.

Le ruisseau gèle,

Allons patiner !


Joyeux Noël ma famille adorée.

Nous allons nous amuser, rigoler.

Patiner ainsi que glisser,

Pour ensuite réveillonner.


A Noël je me mettrai belle

Pour le père Noël.

Je m’habillerai en rouge et vert,

Pour lui qui ensoleillera mes hivers

Rimes: croisées, plates et suivies

Ma 6 ans

Noël

Quand l'hiver arrivera,
Le paysage changera.
Les oiseaux s'envoleront,
Les enfants s'emmitouffleront

Père Noël arrivera,
Nous décorerons le sapin,
En cuisinant un gros festin,
Que la famille dégustera

À la fin du souper,
Les enfants iront se coucher,
Et aussitôt rêver,
À ce que le Père Noël aura apporter.

Rimes: suivies, embrassées et plates. et oui! Elle aussi a réussi le défi.

Bravo les filles!!!

2 commentaires:

Tontongolo a dit…

Talentueuses et inspirées ... bravo Béa .. bravo Mimi .. vous avez bien sûr héritées .. des talents de votre Mamie.

Lysalys a dit…

Ah oui, bravo les filles !

Enregistrer un commentaire