lundi 13 décembre 2010

Le chien Dora vous connaissez?

En furetant sur le web, toujours à la recherche de créations à réaliser comme cadeaux de Noël, ma fille a découvert ce blog très intéressant et inspirant, Le blog de Khofra. Elle y parle de ses passions, la couture et le cartonnage et à un certain moment, elle nous raconte l'histoire de son petit chien Dora, toutou cousu par sa grand-mère, qui existait en plusieurs variations, en fonction des tissus du moment. Puis, elle offre le patron à coudre àceux qui en feront la demande. Là, c'est le délire. Près de 500 chiens Dora verront le jour (j'espère que mes chiffres sont exactes). Ma fille est tombée en amour avec les petits chiens qui y sont présentés. Donc, aujourd'hui, voici nos petits chiens. Pour une néophyte comme moi, coudre en tournant n'est pas du tout évident ainsi que la couture de la pièce du dessous avec celles des côtés. Il y a surement une façon de s'y prendre qui m'échappe pour le moment...ça viendra. Ma fille a quand même réussi à coudre quelques pièces. Je suis bien heureuse de nos résultats, mais ce n'est pas fini car plusieurs autres versions sont à venir pour nos cadeaux de Noël. Chut! c'est un secret.

Allez faire un tour sur le blog et vous verrez d'autres résultats vraiment mignons. Je leur envie cette facilité.

Dora-Titou


Dora-Gabelle (offert en cadeau de fête à l'amie de ma fille...triomphe)



Dora-Elsa



Portait de famille

3 commentaires:

Lysalys a dit…

Ils ont tous une bonne tête ! Une petite préférence malgré tout pour le dernier.
Lou et Lysalys

Khofra a dit…

Une portée vraiment magnifique!! Je prépare les certificats d'inscription sur la liste des Oreilles en feutrine.
Merci à toi pour la pub. Je t'envoie le patron réduit pour des versions plus petites.

Gendri a dit…

Merci Lysalys, effectivement, moi aussi c'est mon préfé.

Khofra: C'est moi qui te remercie. Ce fut un plaisir de les faire et je ¨m'enmieute¨ à chaque nouveau bébé...;-))) J'attends le modèle réduit avec impatience.

Enregistrer un commentaire