jeudi 16 décembre 2010

La folie de Noël


Bon, cette année, j'essaierai de ne pas me retrouver le 24 avec quelques petites commissions à faire. Ça ne me tente pas du tout. Quel horreur. Aujourd'hui, j'ai fait ma planification jusqu'au 25 car je reçois pour un brunch et pour le souper. Cette planification inclue ce que les filles auront à faire académiquement ainsi que leurs tâches quotidiennes plus les préparatifs pour Noël (le ménage). De plus, nous devrons préparer nos cadeaux, car cette année, les cadeaux que nous offrirons (sauf une ou deux exceptions) seront des cadeaux que nous auront fabriqués.

Donc aujourd'hui:

1ère année:

Une séquence de Super Gafi lecture et exercices
En maths on travaille les nombres de 11 à 20

En 5ième année:

Elle a terminé son livre no. 3 d' Au-delà des mots
Exercices sur le groupe sujet et sur le participe passé sans auxiliaire
Pratique de piano et cours de piano

Ensemble, elles ont joué dehors pendant 2h00.

Pour Noël
Préparation de mes biscuits de Noël (recette de grand-mère) avec ma cocotte de 2 ans
Planification de l'horaire jusqu'à Noël
Courses chez Maxi Dollars pour des chandeliers et des chandelles (pour ma table de Noël) pendant que ma grande est à son cours de musique.
Faire tremper les haricot pour mes fèves au lard que je mettrai à cuire ce soir en me couchant.

Ce soir
Courses sans les enfants pour les achats du bas de Noël
Les filles pendant ce temps vont terminer le lapbook sur Noël
Achats à la SAAQ (Ben oui!!! je voulais dire la SAQ..des relents de mon accident de voiture ha!ha!ha!)
Passer au supermarché acheter les ingrédients pour les pâtés à la viande et le ragoût

Au retour
Lecture de l'histoire du soir par ma 6 ans
Un peu de couture
Partir les fèves au lard
Et avec un peu de chance regarder la fin du match de hockey...;-)))

3 commentaires:

Tontongolo a dit…

J'ai pris de l'avance sur toi... mes fèves au lard sortiront de la mijoteuse dans moins de 45 minutes.

Fanfan a dit…

Super de fabriquer ses cadeaux. Les cadeaux faits de nos mains ont beaucoup pus de valeur. En plus, notre belle planète Terre nous en remercie.
On doit mettre un stop à la consommation à outrance.

Gendri a dit…

Tonton, j'y ai pensé au moment où je les mettais au four...la prochaine fois j'essaierai la mijoteuse.

Fanfan, tout-à-fait d'accord avec toi.

Enregistrer un commentaire