jeudi 2 décembre 2010

Suite...couture

Bon, après, les filles ont voulu faire de la couture. J'avais trouvé la courtepointe de Nabi extrêmement jolie. J'ai donc suivi le lien qu'elle donnait et je suis arrivée sur le blog I have to say... où nous avons finalement pris le modèle de courtepointe qu'elle a fait avec sa fille. Je trouvais l'idée des foulards très sympatique. Finalement, nous avons pris des doudous en flanelle et un tissu contrastant pour l'endos. Pour une de mes filles, nous avons piqué à la machine. Pour la plus jeune, elle ne voulait rien dessus, alors, on a rien fait.


Ma 10 ans au travail...



Terminée...




Ma 6 ans...hé oui! Elle coud et très bien en plus.




Voilà le travail

Les deux ensemble. On voit ici l'endos. Pour ma 6 ans, elle voulait un tissus très ¨flash¨. Ma 10 ans a quant à elle, opté pour un vintage...puis un vrai en plus. C'était des draps à ma grand-mère.


Les filles, ont appris à épingler, à repasser et à coudre. J'ai été agréablement surprise par leur dextérité. Les coutures étaient relativement droites. Avec un peu de pratique, ça viendra. Elle veulent déjà refaire d'autres couvertures. J'en suis à couper d'autres morceaux de tissus. Je pense que certains recevront des courtepointes à Noel...;-)))

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire