jeudi 30 juin 2011

Berce du Caucase

Vous connaissez? Moi je ne connaissais pas. Tout comme l'herbe à puce, la berce du Caucase peut faire des ravages...physiques. Cette plante peut être extrêmement dangereuse, surtout chez les enfants. Elle contient une toxine qui brûle littéralement la peau. Je vous invite à suivre le groupe Facebook qui vous tiendra informé de la propagation de cette plante néfaste au Québec au
http://www.facebook.com/home.php?sk=group_156695831062356&notif_t=group_activity

Ici, nous sommes deux à avoir fait une grosse réaction à l'herbe à puce et surtout, mon conjoint a développé un urticaire géant. TRÈS impressionnant, mais surtout, très souffrant, alors, si le même phénomène peut se produire avec la berce du Caucase, non merci, je passe mon tour.

Image Le Soleil

1 commentaires:

Sylvie a dit…

Cette plante est pourtant tellement spectaculaire... elle fait un énorme parapluie floral magnifique... J'en avais une au jardin, mais, lorsqu'on la coupe pour éviter qu'elle ne se propage, sa sève occasionne une brûlure impressionnante je peux le confirmer! Ouf!!! Je ne l'oublierai jamais!

Alors...

Terminé pour moi la grande berce comme beauté florale! hahaha

Enregistrer un commentaire