mardi 14 juin 2011

Méli-mélo semaine

Le plan de la semaine sera sous le signe du....repos. Avec plusieurs petites toux de coq et maux de gorges, nous en profiterons pour lire, faire la lecture en famille, prendre un peu de soleil et jardiner si Mère-nature nous le permet et faire du ménage dans les boîtes de brico.

J'ai commencé la planification de ma prochaine année. Je vais essayer une nouvelle méthode d'organisation. J'ai acheté 2 cartables et pleins de séparateurs : 1 avec les 12 mois et 9 X 30 jours. Je vais donc inséré tous les documents et la quotidienne des filles. Je vais y insérer également les feuilles d'exercices à faire, les sorties, la lecture ainsi que les bricolages. Sur la première feuille, il y aura l'horaire quotidien si j'y parviens, sinon, nous fonctionnerons avec le travail à effectuer dans la semaine. Je compte bien y ajouter les tâches, la cuisine, le poème, etc. Je vous reviens avec des photos dès que j'aurai monté le tout. J'en suis seulement à séparer mes semaines et les matières en français et mathématique. Peut-être que nous ne suivrons pas tout intégralement (bien que je le souhaite ardemment), mais au moins, je saurai vraiment où nous sommes rendues et ce qu'il reste à voir. En ayant mes bricos préparés d'avance en fonction de la matière, j'espère ainsi pouvoir en faire plus et comme je les aurai planifier, j'aurai donc le matériel en main, de même pour les sciences.

J'ai aussi commencé à imprimer pleins de nouveaux exercices du Jardin de Vicky que je vais insérer dans le cartables. Pour ceux qui, comme moi, on créé une feuille de conjugaison de verbe un peu...hum ordinaire, elle en a créée une très bien faîte, exactement ce que je voulais et mignonne comme tout. Si vous n'êtes pas encore abonnés, dépêchez-vous, il vous manque quelque chose.

Depuis une semaine, pour une raison qui m'échapper, mon ordinateur n'aime pas du tout mes visites sur Google images?!? Dès que j'arrive sur cette section, il gèle. Je ne comprends pas pourquoi. Est-ce que le problème vient de Windows 7 (que je n'aime pas beaucoup soit dit en passant) ou de Firefox? Je fais des recherches car ça me pose de gros problèmes, vous le comprendrez bien, avec le blogue, mais surtout, lorsque je fais faire des travaux aux filles. À suivre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire