vendredi 3 juin 2011

Géométrie 2

Bon alors, voici le résultat de l'exercice de la grenouille pour ma première année. Évidemment, je l'ai aidé. Elle plaçait son compas à la bonne grandeur, faisait ses cercles, traçait ses lignes, puis a colorié sa grenouille. Elle était très fière. Bon, je ne suis pas certaine qu'elle ait retenue toutes les parties du cercle (en fait, je suis certaine...) et la procédure, mais c'était une belle initiation à ce genre de travail. Par contre, nous avons suivi toutes les étapes et malgré cela, la figure n'est pas tout-à-fait pareil. Toutefois, même moi qui n'ait pas l'habitude de ce genre d'exercices, je manquais un peu de vocabulaire technique (construire le cercle C CIRCONSCRIT au triangle ABC???). Je fais mes recherches et je deviendrai meilleur . Une belle activité à refaire BEAUCOUP plus souvent. Quelle belle façon d'appliquer plusieurs notions de mathématiques dans un seul exercice (mesure, cercle, triangle, diamètre, moitié, double, vocabulaire, dextérité etc.)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire