vendredi 3 juin 2011

Exercice de géométrie

Ce matin, ma fille de 5ième a fait un petit exercice de géométrie avec compas et règle, ou elle devait suivre des instructions afin de créer un panda. Bien que j,aie eu une moue au départ, elle s'est vite laisser emporter par le défi et la fierté de voir le résultat final. Ma fille de première a vite demandé à réaliser un exercice similaire. Hum!!! je vais essayer la grenouille avec elle et je vous reviens avec le résultat.

Vous pourrez retrouver les instructions ici http://maths.clarensac.net/constructions_geometriques/

2 commentaires:

Sylvie a dit…

Je pensais être la seule à avoir la folie de la géométrie!

Bravo pour le travail!

Gendri a dit…

Y'a un petit peu de vous la dedans. J'ai sûrement enregistré ce travail suite à un de tes messages...;-)))

Enregistrer un commentaire