mardi 21 juin 2011

Entrée scolaire

Donc, voilà la suite de l'histoire. Nous sommes allées à l'école hier afin de remplir les papiers d'inscription puisque finalement, les filles intégreront le système scolaire. La secrétaire, qui semble être d'un naturel plutôt froid a été collaboratrice et moi, qui a l'air plutôt froide lorsque je ne souris pas, plus souriante qu'à l'habitude puisque je voulais vraiment une belle relation de départ, pour nous et surtout pour les filles. Elle nous a donc remis les papiers à remplir et m'a dit qu'elle devait vérifier avec la directrice afin de voir le mode d'évaluation. Finalement, en retournant les papiers en après-midi, elle m'a confirmé que les filles intégreraient leur niveau scolaire et que l'on réévaluerait à la fin de l'année. Je trouve cette décision très professionnelle et surtout, idéale pour les filles. Comme elles seront toutes les deux en fin de cycle, nous pourrons prendre une décision plus éclairée en fin d'année...je pense.

Donc, une belle expérience qui vient mettre un cas de plus du côté des relations positives entre les familles et les Commissions scolaires.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Goooooooood

Anonyme a dit…

Ce n'est pas anonyme, finalement, c'est tantine

Sylvie a dit…

WOW... tu es vraiment chanceuse!!! Par ici, évaluations en règle pendant plusieurs jours avant d'intégrer le système scolaire!!!

Gendri a dit…

Merci Tantine....
@Sylvie: je suspecte que la dame de la cs a joué un peu. J'ose croire qu'il lui ont téléphoné histoire de savoir qu'elle genre de prof je faisais ha!ha!ha! De toute façon, mon conjoint et moi allons vraiment faire une évaluation de la situation en cours d'année.

muguet a dit…

Bravo pour ta diplomatie!

Enregistrer un commentaire