mercredi 17 mars 2010

Carême

Bien que nous ne sommes pas très pratiquants, je tiens quand même à ce que les filles connaissent leur religion et les grandes périodes et fêtes qui y sont associées. Les filles, après discussion sur le Carême, ont décidé de se priver d'une gâterie, non nécessaire, pendant le Carême. J'ai donc 2 filles qui ont décidé de ne pas prendre de dessert et une qui ne jouera pas au DS (c'est celle de 5 ans et comme on n'ouvre le DS que le vendredi soir et qu'on le referme le dimanche soir, la privation ne sera pas très grande ha!ha!ha! mais quand même). Afin de les accompagner, je me prive aussi de dessert...pour moi, c'est ÉNORME comme sacrifice. Et bien, imaginez-vous que j'ai perdu presque 2 livres ha!ha!ha! Peut-être y prendrais-je goût? Papa a décidé de faire le sacrifice, de ne pas faire de sacrifice. Ha!ha!ha! Ou encore de ne pas manger de crêpes (il n'aime pas particulièrement). Les filles ont bien ri.

On pourrait aussi penser que les filles ¨tricheraient¨si on leur en donnait la possibilité. Mais non. Chez des amis, où nous n'étions pas leur père et moi, on leur a offert du dessert et elles ont dit non, car elles faisaient Carême. Wow! J'étais très fière d'elles.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire