lundi 29 mars 2010

Étude de l'art et de la nature

J'aimerais beaucoup en faire plus...ou plutôt, en faire tout court. Ce qui devait être le point de départ de mes enseignements, se trouve maintenant relégué à un rôle de second plan et comble les trous. Aujourd'hui, je me suis procurée le dossier ¨Spring nature study with art and music appreciation¨de Barbara McCoy. Vous trouverez toutes les informations pertinentes sur son blog The Harmony art mom. C'est un dossier extrêmement bien monté, clef en main avec un calendrier à suivre. J'aimerais pouvoir tout monter moi-même, mais pour le moment, je me tourne vers vous avec beaucoup de plaisir. Pourquoi réinventer la roue? Chaque mois, il y a à l'étude, une oeuvre musicale et une toile. Réparti sur les 3 mois, il y aura l'observation d'un arbre (pommier), des oiseaux, de la météo, un mammifère (le chat), un reptile (le serpent), un insecte (la fourmi), un invertébré (un lombric), une fleur sauvage (pissenlit) et des quenouilles (ça, je suis vraiment curieuse..). Pour 8,95us$ pour 3 mois de travail, c'est une aubaine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire