mercredi 24 mars 2010

Une passion??

Bon, je ne sais pas si ce sera vraiment une nouvelle passion, mais la semaine dernière, j'ai commencé le crochet avec mes filles. Pas tant pour LE crochet, mais plus pour développer un peu de dextérité, de concentration mais surtout, du plaisir...Pour ma grande, ça n'a pas vraiment fonctionné. Il est vrai que le crochet, surtout lorsque l'on débute et qu'en plus on est plus jeune, c'est un peu compliqué. Penser à tenir le crochet, le fil, l'ouvrage, ouf! Pas sa tasse de thé. Mais ma deuxième, après avoir beaucoup galéré, a vraiment eu la piqûre. Cet après-midi, pendant le moment de repos (en fait le moment où j'essaie de remettre un peu d'ordre et prendre 2 minutes pour aller aux toilettes), les filles étaient dans leurs chambres et après 1 heure de silence (ce qui est assez rare et inhabituel) je vais voir: Ma grande lit, pas de surprise là; Ma petite dessine, inhabituel en après-midi, mais pas surprenant; Puis, ma deuxième est couchée dans son lit et fait du crochet ;-0...Depuis 2 jours, elle en fait dès qu'elle a un peu de temps. Elle voulait faire un napperon. Elle a vraiment pris la twist. Toutefois, il lui reste à comprendre les rangs et où ils se terminent. En travaillant, au lieu d'arriver au bout du rang et de tourner, elle a tout simplement poursuivi sa route pendant au moins 2 rangs ce qui a a donné un ouvrage en éventail. Ha!ha!ha! Elle vient me voir, découragée:¨maman, je comprend pas je suis en train de faire un chapeau!¨ C'était vraiment drôle. Je pense que la visite de ma tante y est un peu pour quelque chose. Elle tricote beaucoup et fait aussi du crochet. C'est dailleurs elle qui m'a appris. Ma fille était fière de lui montrer qu'elle aussi pouvait le faire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire