lundi 8 mars 2010

Première journée

Même si les élèves de notre commission scolaire ont congé, nous sommes de retour au travail. Comme nous avons un peu de retard, nous avons donc débuté aujourd'hui.

Les mathématiques avancent très bien et nous sommes pratiquement à date. En français, ma grande a beaucoup de retard dans son EAD. Comme elle déteste le programme et que nous avons exigé qu'elle le termine, elle perd beaucoup de temps. Elle n'en ait qu'à la semaine 19 ou 20 sur 42 je crois, je dois prendre une décision à ce sujet. Ses résultats actuels avec ce programme et les commentaires du correcteur sont excellents sauf pour un exercice qu'elle a complètement manqué, mais pour le reste tout est bien. Je vais peut-être envisager poursuivre avec Au-delà des mots et Fleurs d'encre et terminer avec ça uniquement. Je me suis trompée avec EAD et je dois maintenant l'assumer. Ça ne lui convient pas du tout. Elle a besoin de beaucoup plus de lecture et de compréhension de textes qu'elle adore. Le CNED en ligne pourrait lui offrir ça, mais il est un peu tard pour débuter un nouveau programme, mais j'en prend note pour l'an prochain.

Ma deuxième a fait maths et anglais. J'avais le livre Croque-anglais que je n'avais pas utilisé encore, il faisait partie des nombreux livres que j'ai et que je ne me rappelais plus que j'avais ha!ha!ha! Comme nous faisons beaucoup d'anglais parlé, ça me permet approfondir certaines notions en plus de voir ce qu'elle comprend. Je suis surprise par la qualité de ces volumes. J'en ai plusieurs, je vais les regarder de plus près.

Comme toujours, nous faisons cuisine et comme il commence à faire très beau, les filles ont passé près de 4 heures dehors aujourd'hui: corde à danser, élastique et chevaliers ont fait parti des nombreux jeux auxquels elles ont joué.

Aussi, avec le beau temps, j'ai recommencé à étendre dehors. Vous ne trouvez pas que c'est agréable? Ça commence à sentir le printemps. Bien que j'adore l'hiver, à ce moment de l'année, je commence à rêver aux journées chaudes d'été.



Je n'ai pas de références pour cette image. Je l'ai trouvé l'an dernier par hasard sur le net. Trop mignonne. Si le propriétaire la reconnait, ça me fera plaisir de mettre le lien.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire