lundi 8 mars 2010

PEI

Ma grande a passé les examens d'admission au Programme d'études internationales pour l'an prochain. Comme nous ne sommes pas incognito à la commission scolaire, nous avions la possibilité de faire ces examens sans risque. Elle a reçu sa réponse avant la semaine de relâche et elle a été acceptée. Nous avons donc une autre décision à prendre. Après avoir passé près de 5 ans à nous demander si nous allions faire l'école-maison, voilà qu'un an après avoir pris cette décision, nous avons ENCORE une décision à prendre à savoir si nous poursuivrons l'aventure au secondaire. En ce qui me concerne, je suis prête. Ma grande ne demande que ça. Mais je me pose la question si les motifs qui la poussent à rester ici sont vraiment les bons. Est-ce parce que c'est plus facile? Moins exigeant?

Les motifs pour nous de la garder à la maison l'an dernier reposaient sur la possibilité de lui redonner confiance, lui donner des outils pour interagir avec les gens et qu'elle puisse améliorer ses mathématiques tout en poursuivant plus rapidement en français et lire davantage, ce qui la passionne vraiment. Nous devions donner une réponse rapidement, ce que nous avons fait, mais la réflexion n'est pas terminée, loin de là. Pour le moment, en ce qui me concerne, mon objectif est atteint. Elle a passé l'examen et sait maintenant qu'elle peut le faire. Reste à décider pour l'an prochain.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire