mardi 30 mars 2010

Encore bravo!

Une deuxième journée d'affilée où les filles travaillent super bien. Bon en bourrassant un peu, mais quand même on a avancé. Nous avons travaillé l'homophone quelque (quel que, quelle que, quelles que, quelques etc) qui était dans une des dictés hier et qui a posé problème. J'avoue que même moi, je ne le trouve pas évident. On a fait la lecture commune, une période de maths (ma deuxième termine les multiplications de fractions et ma grande les pourcentages). Nous avons fait le mot du jour ¨rechigner¨ (tiens tiens..hum!!) la pratique de musique et hop! dehors pour presqu'une heure. Après le dîner, il y a eu une période de repos (nécessaire) et la période ¨sketch tuesday¨. Mes deux plus jeunes ont terminé par une période de jeux pendant que bébé faisait la sieste et ma grande lisait les nouvelles sur internet. Ce soir, ma grande est au studio avec son père et les deux autres ont visionné le reportage sur les criquets du National Geographic. Je pense que ma grande de 6 ans n'était pas certaine si elle aimait ou non...mais chose certaine, elle sait maintenant comment elles deviennent grégaires, comment elles se reproduisent et surtout, comment éliminer les colonies. Vous le savez vous? Bha! Le secret est dans l'oeuf!

l'image vient d'ici

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire