mardi 23 mars 2010

Wow!!


Bon alors, ne vous découragez plus lorsque vos enfants ne semblent pas assimiler la matière. Je commence à comprendre le principe. Comme quoi, on apprend à tout âge ha!ha!ha! Ma cocotte de 9 ans m'a fait une dictée hier et n'a eu que 7 fautes. Ce sont toutes des fautes d'orthographe. Après la dictée, avant de corriger, je lui ai fait faire un code de couleur. Une amie m'a suggérée cette technique (que ma fille utilisait d'ailleurs à l'école) et ça fonctionne. C'est plus long, mais ça a fait le travail. Donc au début, je lui ai demande de me souligner les noms communs d'une couleur. Une autre dictée, j'ai ajouté les déterminants, une autre les adjectifs. Hier, nous avons ajouté les verbes donc en ramenant la notion de sujet afin d'accorder. Et bien, elle a trouvé près de 7 fautes d'accord qu'elle a donc réussi à corriger AVANT que je corrige sa dictée. Je pense qu'elle commence à réaliser ce que l'on doit se poser comme questions quand on écrit. Elle était très fière et a trouvé sa dictée plus facile. Bravo ma chérie!!!

image prise ici

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire