vendredi 2 avril 2010

Semaine

Nous avons terminé notre plus belle semaine de l'année. Les filles ont très bien travaillé. Nous n'avons pas terminé tout ce que j'avais préparé, mais j'ai vu un début d'intérêt poindre à l'horizon. C'est pour cette raison qu'hier (jeudi) Les trois plus jeunes ont recommencé leur journée comme elles l'avaient terminé la veille, en faisant de la peinture.

Ma 9 ans a ¨retouché¨son auto-portrait.


Ma 6 ans, après avoir peint à la manière de Van Gogh, a expérimenté différents résultats en utilisant que les mains.


Bébé, qui ne voulait pas être tenue à part d'un événement aussi...salissant s'est mise au ¨bodypainting¨.

Ma grande a terminé sa présentation sur l'Espagne. Elles ont aussi fait des exercices de maths.

Mimi a travaillé dans son livre de calligraphie ¨Pirouette¨. J'avais acheté ce livre en usagé (mais à l'état neuf) et l'ai sorti il y a deux jours en fouillant pour quelque chose. Elle est tombée en amour avec le livre (pour la girafe je crois). Elle a travaillé SEUL pendant au moins 30 minutes. Elle a terminé 4 ou 5 pages sans se lever de sa chaise. Un exploit. Toutefois, ce sont les cursives surtout que nous travaillons à l'écrit. Là, évidemment, c'était beaucoup plus facile pour elle. Mais, dans le fond, le but n'est-ce pas qu'elle prenne plaisir à travailler avec ses livres?

Avec le beau soleil qui brillait en après-midi, pas besoin de vous dire que les filles ne tenaient plus assises sur leur chaise. ¨Allez, terminé. Dehors les chiens pas de médaille...¨ Ho! Maman té cool! Ben oui, c'est à ça que ça sert une mère...à martyriser ses enfants.¨;-)))

2 commentaires:

Sylvie a dit…

Ce magnifique bébé qui fait de la peinture... hum... une photo tellement superbe!

Pour moi...

c'est ça l'école à la maison!!!

Sylvie (MAEVE)

Gendri a dit…

Oui tu as entièrement raison. Apprentissage à la vitesse grand V. Hallucinant tout ce qu'elle absorbe dans une journée. Toujours comme ses soeurs. Mes soeurs ont une fourchette, moi aussi. Mes soeurs prennent une douche, moi aussi. Mes soeurs grimpent dans les jeux du parc, moi aussi. Mais, pas besoin de parler, mes soeurs le font pour moi ha!ha!ha!

Enregistrer un commentaire