samedi 17 avril 2010

Première fleur


Voici les premières fleurs à s'être montrées le bout du nez sur le terrain. Des crocus que j'ai planté il y a maintenant près de 6 ans et qui fleurissent encore année après année.

Jeudi, Ma cocotte de 6 ans était bien excitée de voir ses premiers...pissenlits. Hé oui! Comme c'est la fleur que nous étudions ce mois-ci, j'étais aussi surprise qu'elle d'en voir si tôt. Je pensais bien que nous allions étudier cette fleur trop tôt et que nous n'en verrions que plus tard. Maintenant, il ne me reste qu'à trouver un endroit où pousse les quenouilles près de la maison pour notre fleur du mois de mai.

6 commentaires:

Kardes a dit…

Vérifie, mais je crois que c'est plutot du tussilage, on le confond souvent avec le pissenlit

katherine a dit…

Il me semble que mes quenouilles poussent plus tard dans l'été qu'en mai. Je n'ai jamais en fait vérifier la date de mes plantes, alors que je garde un journal des oiseaux...Je peux te faire signe lorsque mes quenouilles seront là.

Gendri a dit…

Kardes: Effectivement, je n'ai pas vraiment vérifié, c'est ma cocotte qui est allée voir et évidemment, elle ne fait pas la différence entre les deux. Puisque c'est ce que nous étudions elle a surement pensé que c'était ça.

Katherine: La personne qui a fait le dossier habite sur la Côte Ouest je pense. Ça explique le décalage pour les thèmes. C'est une étude qui se fera sur plusieurs mois (du début < la fin finalement). Sauf que je n'ai aucune idée où l'on pourra les voir dans le coin...je cherche. Probablement le long de l'autoroute.

Katherine a dit…

Est-ce possible d'avoir le dossier sur les quenouilles? Et sur le pissenlit? Cela m'intéresse énormément.

Si tu viens dans la région, cet été, on pourra déguster des épis de quenouilles! Les enfants avaient trouvé cela moyen, mais pas si pire!

Gendri a dit…

Sur le blog de Handbook of nature study, j'ai acheté le dossier du printemps qu'elle a déjà monté. Toutefois, elle a comme base de travail, le livre du même nom. Il y a une section quenouille (catail) et pissenlit (dandelion). En lisant les sections ils offrent < la fin, des pistes à faire découvrir ou à travailler avec les enfants. Si tu ne l'a pas, tu peux le télécharger gratuitement.

Gendri a dit…

Kardes: Effectivement, c'était du tussilage. Je ne connaissais pas, mais là ici, tout le monde connait la différence. Merci

Enregistrer un commentaire