mercredi 14 avril 2010

Une belle histoire qui prend fin


Nous venons de terminer la lecture de Anne, la maison aux pignons verts...

Les filles ont adoré, j'ai versé des larmes en lisant l'avant-dernier chapitre et les filles me demandent le deuxième volume. HA!!! Quelle belle histoire. Je me suis même prise au jeux d'avoir hâte aux moments lectures afin de savoir ce qui arrivait par la suite. Je n'avais jamais lu les livres. ce fut donc, pour moi aussi, une belle découverte. Je réserve maintenant la surprise du film aux filles. Si comme moi, les derniers chapitres ne leur ont pas tiré quelques larmes, je vous promets que là, elles seront servies.

2 commentaires:

katherine a dit…

C'est une série que j'ai lue plus jeune (en anglais et en français, mais je n'ai pas aimé la traduction) et j'ai voulu tout lire de cette auteure. Les huit tomes sont tous aussi bons les uns que les autres, mais tous les autres livres de cette auteur valent le détour. Pour la lecture par une enfant seule, Émilie de la nouvelle lune 1 à 3 sont plus faciles à lire et tout aussi intéressants.

J'ai fait écouter aux enfants les deux premiers films, qu'ils ont bien aimés. Il nous reste le troisième à visionner. Le coffret était offert chez Costco il y a deux ans pour le centenaire du premier roman de la série.

Gendri a dit…

On a écouté le film vendredi et tout le monde a pleuré...je vais poursuivre la lecture, mais j'espérais que ma deuxième ait le goût de poursuivre la lecture par elle-même. ON verra.

Enregistrer un commentaire